Organisation du 22 juin

ORGANISATION A PARTIR DU 22 JUIN 2020

Une ATSEM sera à la grille (entrées et sorties) pour veiller au respect des normes de sécurité.

Point de vigilance : chaque adulte de l’école devra respecter le protocole sanitaire, lavage des mains, port du masque (qui devra être gardé s’il n’y a pas 1 m de distanciation).

Avant toute mise à l’école, il appartiendra aux parents de s’assurer que leur enfant ne présente pas des signes de fièvre (la température doit-être inférieure à 37°8)

Accueil et organisation :

En toute circonstance, les adultes devront continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation.

Les parents déshabillent les enfants à la porte et repartent avec leur manteau.

Il ne pourra y avoir qu’un parent accompagnant l’enfant.

L’entrée des parents dans l’école est autorisée avec un masque et après désinfection des mains avec un gel hydroalcoolique.

Il y aura 4 groupes : – gs/ms/ms-ps/tps-ps

Pour les entrées et les sorties, il faudra respecter les horaires.

MATIN :

Entrée :8h30 et sortie :11h20 Mme Guilbert par la porte de sa classe

Mme Brissaud et Mme Di Bilio par la porte de                                                   la classe de Mme Di Bilio

Entrée 8h35 et sortie : 11h25 Mme Papin et Mme Renault par la classe de Mme Papin

Entrée 8h40 et sortie 11h30 : Mme Lecrinier par la porte principale

APRES-MIDI :

Entrée : 13h30 et sortie : 16h20 Mme Guilbert par la porte de sa classe

Mme Brissaud et Mme Di Bilio par la porte de la classe de Mme Di Bilio

Entrée : 13h35 et sortie : 16h25 Mme Papin et Mme Renault par la classe    de Mme Papin

Entrée : 13h40 et sortie : 16h30 Mme Lecrinier par la porte principale

En maternelle, entre les élèves d’un même groupe ou d’une même classe, aucune règle de distanciation ne s’impose que ce soit en classe, dans les couloirs, la cantine, … ou dans les espaces extérieurs. En revanche, la distanciation physique est maintenue entre les élèves des groupes différents.

Les inscriptions pour la cantine , sont à faire sur le Portail Famille.

La garderie est de nouveau ouverte.

Durant le temps périscolaire, les règles sanitaires continueront de s’appliquer.

Faites bien attention à vous .

Mme Di Bilio