Rentrée 2020/2021

J’espère que vous allez bien.

Pour la sécurité de tous, il y aura de nouveaux horaires pour répondre aux exigences sanitaires.

Un seul parent pourra accompagner .

Le port du masque est obligatoire .

Il faut respecter la distanciation de 1m.

Ne restez pas dans la cour, évitez les rassemblements devant la grille.

Respectez les horaires.

HORAIRES :

Il y aura deux groupes :  A :  Mmes Renault, Guilbert, Lecrinier

B : Mmes Papin, Brissaud, Di Bilio

Les entrées et les sorties pour les élèves de Mmes Papin, Guilbert, Di Bilio se feront par les portes extérieures des classes.

Les entrées et les sorties pour les élèves de Mmes Brissaud et Lecrinier se feront par la porte principale

Les entrées et les sorties pour les élèves de Mme Renault se feront par la porte de la BCD.

Les horaires du matin :

A : entrée : 8h25-8h30 /sortie : 11h30-11h35

B : entrée : 8h35-8h40/ sortie : 11h40-11h45

Les horaires de l’après-midi :

A : entrée : 13h25-13h30/ sortie : 16h30-16h35

B : entrée :  13h35-13h40/ sortie : 16h40-16h45

Attention, pour les classes de Mme Brissaud et Mme Di Bilio, il y aura pour la première semaine des horaires différents et des groupes. (voir les affichages à l’école lundi AM)

Voici l’organisation:

ORGANISATION A PARTIR DE SEPTEMBRE 2020

Voici, quelques règles à respecter qui pourront assurer la sécurité de tout le monde, vous rassurer, et permettre une rentrée sereine.

Parents, vous avez un rôle important, expliquez bien à votre enfant le fonctionnement de l’école.

L’école est obligatoire.

Une ATSEM sera à la grille (entrées et sorties) pour veiller au respect des normes de sécurité.

Point de vigilance : chaque adulte de l’école devra respecter le protocole sanitaire, lavage des mains, port du masque.

Avant toute mise à l’école, il appartiendra aux parents de s’assurer que leur enfant ne présente pas des signes de fièvre (la température doit-être inférieure à 37°8)

Accueil et organisation :

Les adultes devront respecter les gestes barrières et la distanciation.

Il ne pourra y avoir qu’un parent accompagnant l’enfant.

L’entrée des parents dans l’école est autorisée avec un masque et après désinfection des mains avec un gel hydroalcoolique.

Pour les entrées et les sorties, il faudra respecter les horaires. Se reporter au tableau.

En maternelle, entre les élèves d’un même groupe ou d’une même classe, aucune règle de distanciation ne s’impose que ce soit en classe, dans les couloirs, la cantine, … ou dans les espaces extérieurs.

En ce qui concerne l’école, la distanciation physique est maintenue entre les élèves des classes différentes.

Le bureau : à chaque passage dans le bureau, il appartiendra aux enseignants ou ATSEM de désinfecter l’espace de travail en insistant sur les objets de contact (téléphone, clavier, boutons du photocopieur, souris …) Chaque enseignante utilisera ses ramettes de classe et ses stylos.

L’espace étant confiné, la présence sera limitée à 2 personnes.

La tisanerie sera exclusivement réservée aux ATSEM.

Quelques éléments liés à la pédagogie ou l’organisation

• Faire laver les mains des enfants au savon à l’arrivée et lors du passage aux toilettes. Elles seront essuyées avec du papier jetable.
  • Pour les récréations, chaque classe aura un horaire à respecter. Les classes ne seront pas mélangées.

Quelques éléments liés aux contraintes sanitaires :

• Les salles affectées à l’accueil de groupes devront être aérées plusieurs fois par jour au minimum le matin, pendant les récréations, le midi et le soir.
  • Toutes les surfaces de contacts seront désinfectées au minima une fois par jour au produit virucide.
  • Les sols devront être nettoyés chaque jour ainsi que les tables et chaises des enfants.
  • Dans le respect de la sécurité des lieux, il est conseillé de laisser le maximum de portes ouvertes.
  • L’ensemble du lieu sanitaire devra être désinfecté au minima une fois par jour.

Les inscriptions pour la cantine, sont à effectuer via le Portail Famille.

A bientôt

Mme Di Bilio