Archives quotidiennes : 19 mai 2020

Les MS et les GS : jour 2

Bonjour à tous !

Nous continuons de travailler sur « Splat adore jardiner » de Rob Scotton par une nouvelle lecture de l’album et révision du vocabulaire.

SPLAT referentiel dictionnaire

Les élèves qui ne sont pas à l’école, nous vous rappelons que vous pouvez écouter cette histoire sur le padlet et vous approprier les mots de ce livre dans la colonne « vocabulaire » par des petits jeux de memory …

Voici le lien https://padlet.com/bricefab/a1mbt77w6gj7c4y7

« N’oubliez pas de faire défiler les colonnes pour avoir tout le contenu ! »

Les activités de la journée menées en classe :

– un petit rappel sur les gestes barrières avec le vocabulaire et de jolies affiches

referentiel-mots des gestes barrières

– révision des ponts à l’endroit, à l’envers et de leur enchaînement (faire une ligne de ponts sans s’arrêter, veillez à ne pas faire de boucles !) sur une ardoise ou feuille blanche

– copier les mots de l’album en capitales d’imprimerie (MS) et en cursives sur une feuille blanche en se servant du référent (GS)

copier les mots de l’histoire – MS

– pour les GS, relier les mots dans les 2 écritures (petit rappel vous avez ce type d’exercice dans le padlet dans la colonne « mots »)

relier les mots CI à script – GS

– phonologie : à l’oral, couper chaque mot en syllabes(cf. référentiel ci-dessus) et les compter soit en les tapant soit en dénombrant à l’aide des doigts, selon la technique utilisée par la maîtresse. Les GS peuvent le faire en révision….

– arts plastiques : colorier Splat sans dépasser et l’écriture du mot.

colorier splat

Nous vous souhaitons de passer un excellent pont de l’Ascension. A bientôt et prenez soin de vous ….

Mmes Lecrinier, Guilbert, Papin et Renault

CLASSES DES TOUT-PETITS ET PETITS

Bonjour,

Voici les ateliers qui ont été faits ce matin dans la continuité du travail sur la ferme :

– une fiche de numération sur laquelle il faut donner le bon nombre de carottes aux lapins (jusque 2 pour les tout-petits, et jusque 3 pour les petits) ;

– un cochon à colorier ; tracer l’herbe au feutre sous le cochon.

Voici le lien :

SKM_22720051912410

Je vous souhaite de passer un excellent pont de l’Ascension. Bonne journée et à lundi.