Archives quotidiennes : 25 avril 2020

Ms de Mme Guilbert

COUCOU voilà les vacances sont terminées!!! J’espère que vous avez bien profité de ce temps en famille.

Pour l’instant je n’ai pas d’informations sur l’organisation de la reprise de l’école mais dès que j’en aurai, je vous tiendrai au courant.

voici un nouvel album que nous allons étudié et à partir duquel de nouvelles activités seront proposées « Un loup dans le potager »

Résultat d’image pour Couverture Un loup dans le potager

Vous pouvez le découvrir en cliquant sur lien suivant:

Vocabulaire, lecture:

voici le vocabulaire vu lors de la lecture de cet album:

refloupdanslepotager

Vous pouvez demander à votre enfant soit de vous montrer soit de nommer : Par exemple, » montre moi l’oie ou (montrez lui l’arrosoir ) dis moi  comment ça s’appelle. »

Toujours à partir de ce vocabulaire, vous pouvez demander à votre enfant de reconstituer  les mots  avec les lettres capitales et scriptes que je vous avais données avant les vacances:

1-montrez lui le mot en capitales et demandez lui de le reconstituer en script en utilisant la réglette de correspondance des lettres

2- inversement, montrez lui le mot en script et demandez lui de le reconstituer en capitales

Voici le réglette si vous ne l’avez plus:

reglettes trois écritures

Voici une activité que vous pouvez imprimer ou recopier ou faire directement sur la tablette en demandant à votre enfant de montrer les mots identiques. si vous l’imprimez, il faut choisir une couleur différente pour chaque mot donné en haut qui sert de modèle. puis votre enfant colorie chaque case du tableau en dessous avec la couleur correspondante au modèle.

potagermotàcolorier

Surtout, n’oubliez pas de toujours nommer les  lettres en capitales et en scriptes!!!

Graphisme, écriture, motricité fine:

voici une activité à réaliser en pâte à modeler en suivant les étapes de fabrication:

fiches technique pate à modeler

Vous pouvez demander à votre enfant d’écrire les mots suivants en CAPITALES en respectant le sens de tracé des lettres et en utilisant les référents vocabulaire donnés ci-dessus

étiquettesecriturelouppotagerindividuel

Voici une petite chenille: il faut repasser sur les pointillés puis la colorier

jardinchenille

Algorithme: Colorier les chenilles en respectant les couleurs données au début

jardinchenillealgo

Numération : Je vous propose de  participer à ce jeu avec votre enfant.Chacun prend des jetons ou des bouchons ou ce que vous avez(pâtes…) de couleurs différentes. vous lancez le dé chacun votre tour et vous posez un jeton sur une case correspondante au chiffre que vous avez fait sur le dé comme ceci

celui qui a trois jetons alignés a gagné!!!!!

subtizing jusque6 planche jeu

Position: Voici une activité très intéressante à réaliser directement sur la tablette

PROBLEMES – la course des poissons

arts plastiques: A VOS CREATIONS: quelques petites bêtes du jardin faites avec des rouleaux de papier toilettes. Vous pouvez les ramener à l’école !!!

Résultat d’images pour arts plastiquespapillon avec rouleau papiar toiletteRésultat d’images pour arts plastiquespapillon avec rouleau papiar toilette

Résultat d’images pour arts plastiquespapillon avec rouleau papiar toilette

Voilà je pense que si vous faites ces activités, vous serez prêts pour la reprise !!!!

je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt!