Coucou j’espère que vous allez bien!!!
Voici de nouvelles activités pour cette semaine. Nous allons travailler sur les petites bêtes du jardin; Voici le référentiel:
beteréférentiel les petties bêtes du jardin
A partir de ce référentiel, vous pouvez travailler le vocabulaire.
lecture:
-comme d’habitude , demandez à votre enfant de reconstituer les mots avec les lettres capitales et scriptes. il peut les coller sur une feuille et demandez lui d ‘écrire en dessous les mots en CAPITALES et de dessiner les petites bêtes.
– cet exercice peut se faire sur l’écran(pas la peine de l’imprimer); prenez la fiche du niveau de votre enfant et demandez lui qu’il vous montre les lettres cachées dans le tableau. Pour certaines fiches, il faut utiliser la correspondance entre les différentes écritures;je vous remets le référent
betemots grille les petites bêtes
graphisme:
découper des bandes de papier et tracer des ponts en touchant bien les bords de la bande puis coller ces bandes sur une feuille et tracer encore des ponts entre les bandes comme ceci:
Numération:
-pas la peine d’imprimer, ce jeu peut être fait sur l’écran: votre enfant vous montre la bonne réponse parmi les trois proposées;prenez les cartes adaptées au niveau de votre enfant.
beteD2NOMBREMENT INSECTE chiffre
-pour ce jeu, votre enfant doit réaliser une tour (avec des légos par exemple) sur chaque rond en respectant la quantité demandée comme ceci:
voici les fiches:
-voici une fiche: compter combien il y a de petites bêtes;à la place d’écrire le chiffre, demandez à votre enfant de dessiner autant de points que de bêtes demandées; par exemple, s’il y a 5 abeilles , il dessine cinq points.
quadrillage:
-voici un jeu que vous pouvez réaliser;tracer un quadrillage comme sur le modèle donné;montrer les différents modèles avec les coccinelles et demander à votre enfant de placer des bouchons (ou ce que vous avez à la maison) sur la quadrillage vide à la même place que les coccinelles; Il ya deux niveaux de jeu;
niveau1:
jardinreperagespatialcoccinelle1
niveau 2:
jardin reperagespatialcoccinelle
-reconstituer un chemin en collant des gommettes ou en traçant des ronds comme sur le modèle:
modèle:
Algorithmes:
voici deux activités:
ABCD signifie de 4 couleurs différentes; par exemple: 1 rouge, 1 bleu, 1 vert, 1 jaune.
ABAC signifie 1 bleu, 1 rouge, 1 bleu, 1 vert,…
ABBC signifie 1 bleu, 1 rouge, 1 rouge, 1 jaune,…
ABCC signifie 1 bleu, 1 rouge, 1 jaune, 1 jaune,…
Arts plastiques:
voici de jolis escargots:
-dessiner un escargot
-le décorer à l’aide de différents graphismes
-le colorier
je pense que c’est bien pour cette semaine.
Bon courage!!!
gros bisous aux enfants!!
10 réponses à “Ms Mme Guilbert”